Spread the love

La signature de la convention "Omega" aux Invalides

Le 4 novembre dernier, Impro Solutions a signé aux Invalides la charte Oméga, qui a pour but de réinsérer des blessés de guerre dans la vie active civile, aux côtés du Gouverneur militaire de Paris et de la Cellule d’assistance aux blessés de l’Armée de Terre (CABAT).

Fabrice Couprie, Président d’Impro Solutions, le Général Bruno Le Ray, Gouverneur militaire de Paris et le Lieutenant-Colonel Guy de Saint-Germain, secrétaire général de la CABAT, ont signé dans les Salons du Gouverneur de Paris aux Invalides la charte Oméga. Elle est relative aux stages d’immersion en entreprise des militaires de l’Armée de Terre blessés.

Cette démarche s’inscrit :
– dans la volonté d’innover, d’améliorer et d’étendre le processus d’accompagnement des militaires blessés physiques et psychiques,
– et dans la nécessité des entreprises à œuvrer au profit des bénéficiaires de l’obligation d’emploi, prévue par l’article L.5212-13 du code du travail.

Un engagement qui fait sens pour Fabrice Couprie, Président d’Impro Solutions. Lui-même était auparavant responsable du pôle innovation R&D des systèmes d’information et de communication pour les Forces Spéciales.

 

Impro Solutions accueille depuis le 19 septembre, un jeune homme de trente ans suite à sa formation en tant que Technicien Systèmes et Réseaux.

Fabrice Couprie, Président d'Impro Solutions

Chaque année, des soldats de l’Armée de Terre sont blessés en opération et ne sont plus en mesure de servir de nouveau en situation opérationnelle. Un accompagnement individuel les mène vers une réadaptation professionnelle leur permettant de valoriser et de transposer leurs compétences militaires en ressources adaptées au milieu de l’entreprise.

Crédits photos : Impro Solutions